MICRONEEDLING

Microneedling

Il existe à ce jour de nombreux traitements en médecine esthétique visant à traiter lʼaspect froissé de la peau, à la redensifier et lui redonner du tonus. Récemment, une nouvelle technique a fait son apparition, le microneedling. Cʼest un traitement peu invasif, qui sʼavère efficace pour traiter le vieillissement cutané, et donc ralentir les effets de lʼâge. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et dʼen améliorer la qualité.

Notre protocole

L’esthéticienne va nettoyer votre peau avec une mousse et rincer

Elle va ensuite effectuer un gommage afin d’éliminer les cellules mortes

Lʼesthéticienne va réaliser sur la zone du visage des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variables, dans les différentes couches du derme.

La peau de la cliente va rougir et quelques petits saignements peuvent être observés. Si votre peau est difficile à traiter du fait de son aspect nous augmenterons la profondeur du soin.

La prestation dure 20 minutes, puis la praticienne applique un masque quʼelle laisse poser 10 minutes.

Elle termine enfin par déposer uniformément une crème appellé Cicalfate, que la cliente doit acheter dès sa sortie afin de protéger sa peau tous les jours pendant 5-7 jours.

Le micro-needling, c’est quoi ?

Le microneedling est une technique qui utilise un stylo microneedling électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter sous différents diamètres. La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme. Associé à une ampoule Physiolab (3D BOOSTER) sur toute la zone à traiter en vue de stimuler en synthèse les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.

Le micro-needling, c’est pour qui ?

Parce que vous avez : un teint terne/brouillé, une peau froissée, fripée, des vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées), un relâchement cutané du visage ou du corps, des rides ou ridules diffuses, des pores dilatés…

Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit le phototype, clair ou foncé.

Les résultats

Le microneedling réduit les traces d’acné, efface les signes de l’âge, améliore l’aspect de la peau, resserre les pores dilatés, réduit visiblement les tâches, unifie le teint. Ce soin redonne de l’éclat et du rebond à votre peau.

Contre-indications et effets secondaires

Ne pas avoir recours au microneedling si : vous êtes enceinte, vous avez de l’acné sévère et vous êtes sous traitement, vous prenez des anticoagulants, vous avez de l’herpès.

Après la séance, la cliente sera rouge plus ou moins selon les peaux, les rougeurs vont sʼestomper après 24 à 48h. Elle doit hydrater plusieurs fois par jour sa peau avec la crème conseillée. Le 4ème jour, la peau va se régénérer et donc peler durant quelques jours. Le maquillage de la peau, crème personnelle, bb crème, fond de teint est INTERDIT durant 3-4 jours, pour éviter toute infection du fait que la peau est en cicatrisation. Par contre elle peut se maquiller les yeux et la bouche si elle le souhaite.

Découvrez toutes nos prestations

RÉSERVER UN MICRONEEDLING

Vous allez être redirigé vers notre site de réservation en ligne