42 allées Jean-Jaures à Toulouse   -   Tél : 05.61.999.000

Manucure simple

Pour avoir des jolies ongles, pas de mystère, il faut les entretenir. 4 étapes suffisent pour obtenir des ongles parfaits. Pour celles qui aiment se faire chouchouter, pensez aussi à vos ongles de pieds.

Les étapes :

1 – Limage

On utilisera la lime pour donner un aspect arrondi ou carré. La technicienne limera en restant toujours parallèle aux ongles. Pour avoir des ongles carrés, elle limera légèrement sur le côté pour arrondir. Pour un fini plus arrondi, elle doit, cette fois, s’attarder sur les bords pour accentuer la courbe.

 

 

 

 

 

2 – Domptage des cuticules

Elle se muni d’un baton en métal, plus efficace que celui en buis pour repousser les petites peaux. Cela doit se faire sans effort et sans douleur. Et adoptez au quotidien la pose d’une huile spécifique ramollissante sur les cuticules. C’est un travail sur le long terme. Mieux vaut, donc, être patiente si on souhaite venir à bout de ces petites envies.

 

 

 

 

 

3 – Touche beauté

C’est le moment de soigner ses ongles mous et de renforcer ses arrières. Elle dépose une couche de base durcissante avant le vernis. Souvent à base de kératine, il va renforcer et protéger l’ongle fragilisé. Après, c’est le moment de mettre en valeur ses mains avec un vernis de son choix. Il ne doit jamais être déposé trop près des cuticules pour les laisser respirer. De plus en plus de marques proposent des adhésifs bijoux pour habiller ses ongles sur un doigt ou sur toute la main.

 

 

 

 

Réserver en ligne